se réjouit d'accueillir

ensemble contraste
le 9 août à 21h
à la Cathédrale de SArlat-la-canéda

qui sont-ils?

Que se passe-t-il lorsque la musique savante rencontre la musique populaire ? Il en résulte un savoureux contraste du nom de cet ensemble créé en 2000 et composé d’artistes classiques virtuoses, diplômés de grandes institutions et de concours internationaux prestigieux. Décomplexer la musique classique, mélanger les genres et provoquer la surprise lors de concerts inédits, voilà bien la nature profonde de cette formation musicale. Le culte de l’amitié, la diversité et la spontanéité des musiciens de cet ensemble ainsi que la recherche d’arrangements musicaux propres permettent une programmation originale, exigeante et accessible à tous, de la musique baroque et classique, au tango, à la comédie musicale, au jazz et à la création contemporaine.

LE PROGRAMME

Concert entièrement dédié à Gabriel Fauré à l’occasion du 100eme anniversaire de sa mort.
Avec les œuvres interprétées suivantes :
Gabriel Fauré : Pavane, opus 50 (arrangement d’après la version de 1887)
Gabriel Fauré : Cantique de Jean Racine, opus 11 (version de 1866)
Gabriel Fauré : Requiem, opus 48 (arrangement d’après les versions de 1888 et de 1893)

Avec l’Ensemble Contraste
(direction artistique : Arnaud Thorette – direction musicale : Johan Farjot)
Mariamielle Lamagat – soprano
Cécile Madelin – mezzo-soprano
Étienne Duhil de Bénazé – ténor
Igor Bouin - baryton
Arnaud Thorette et Béatrice Muthelet- alto
Pauline Buet et Barbara Leliepvre - violoncelle
Johan Farjot – orgue positif

CONCERT HARMONIEUX À LA CATHÉDRALE DE SARLAT-LA-CANÉDA​



Immergez-vous dans l'atmosphère envoûtante de la Cathédrale de Sarlat-la-Canéda, un joyau architectural au cœur de la Dordogne. Avec ses imposantes voûtes gothiques et ses vitraux colorés, ce lieu empreint d'histoire et de spiritualité offre un cadre majestueux pour le concert de l'Ensemble Contraste. Entre la lueur tamisée des bougies et l'acoustique remarquable de la cathédrale, laissez-vous emporter par la musique subtile et harmonieuse de cet ensemble talentueux. Une expérience artistique et sensorielle unique, où la beauté du lieu fusionne avec la magie de la musique.

Quand ?

Lors d'une soirée magique à ne pas manquer, le 9 août à 21h.

Qui ?

Plongez dans l'univers envoûtant de l'Ensemble Contraste, des artistes passionnés prêts à vous transporter dans un voyage musical captivant.

Où ?

À la Cathédrale de Sarlat-la-Canéda, un lieu emblématique chargé d'histoire et de spiritualité, où l'architecture gothique et les vitraux colorés créent une atmosphère unique.

Réservez maintenant pour une expérience musicale unique !

Saisissez l’opportunité de vibrer au rythme de la musique et réservez dès aujourd’hui pour garantir votre accès à cet événement exceptionnel !

en_GB
Powered by TranslatePress