se réjouit d'accueillir
Soirée du département, dans le magnifique parc du château de Campagne Concert- lecture Avec Ophélie Gaillard et l'ensemble Pulcinella Leonor de Récondo et Julie Depardieu.
le grand feu, concert à la pietà
Les musiciens de Pulcinella s’aventurent sur les traces d’Ilaria, jeune violoniste prodige pensionnaire à la Pietà de Venise et qui deviendra l’élève puis l’assistante de Vivaldi. Dans la sérénissime République, au plus proche des corps et des instruments, la musique est souvent composée par ou pour des femmes et c’est elle qui sculpte le récit vibrant de Leonor de Recondo.
Un concert-lecture au féminin : Ophélie Gaillard mène la danse, en compagnie de Julie Depardieu et de la romancière et violoniste Léonor de Récondo. Pulcinella développe un travail de recherche sur son répertoire, s’évertue à revisiter des œuvres moins connues et surtout donne la part belle aux compositrices et musiciennes, dans le contexte d’un programme qui met les femmes à l’honneur.
L’Ensemble Pulcinella est soutenu par la Région lle-de-France, la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, et reçoit régulièrement l’aide du CNM, du FCM, de la Spedidam. de I’Adami et de l’Institut français.
CONCERT ENVOÛTANT AU PARC DU CHÂTEAU DE CAMPAGNE
Dans ce décor de verdure luxuriante et de charme d’antan, laissez-vous transporter par les mélodies envoûtantes de Ophélie Gaillard et l’Ensemble Pulcinella. Entre les majestueux arbres centenaires et les douces brises estivales, vivez un moment musical magique et inoubliable.
Programme :
Antonio Vivaldi (1678-1741)
Concerto « pour Teresa » RV 788, Adagio (arrangement et reconstitution : Olivier Fourés)
« Sovvente il sole », air extrait de Andromeda Liberata
Sonate prima RV 8 pour violon et basse continue, preludio
Sonate n°3, Opus 2 pour violon et basse continue
Sonates pour violoncelle et basse continue n° 5 et 9
Dario Castello (1602-1631)
Sonate n°2 pour violoncelle et basse continue
Laura Lombardini (1745-1818)
Concerto n°2 pour violon et cordes, Adagio
Distribution :
Ophélie Gaillard, violoncelle et direction
Julie Depardieu, récitante
Léonor de Récondo, violon et textes
Daniel de Morais, théorbe
Quand ?
Le 6 août à 21h.
Qui ?
Les femmes à l'honneur ! Textes et musique
Où ?
Dans le parc du château de Campagne, bel exemple de jardin d'influence anglaise du XIX° siècle, avec sa serpentine, son potager, sa cascade...