se réjouit d'accueillir

Le QUATUOR GALILÉE
LE 10 NOVEMBRE À 17H, AU SEIN DE L'Église Saint-Sulpice du Bugue

qui sont-ils?

Le Galilee Quartet (la famille Saad) est un quatuor palestinien composé de quatre frères et sœurs nés à Nazareth et élevés dans leur maison de Maghar en Galilée: Omar – alto/percussions arabes, Mostafa -1er violon/oud, Tibah – violoncelle/voix, et Gandhi -2eme violon/voix.

Ils ont joué de la musique ensemble jusqu’à la fin de l’année 2014, date à laquelle ils ont été séparés pour la première fois en raison de l’emprisonnement d’Omar pour avoir refusé de servir dans l’armée israélienne. Après sa libération en juin 2015, Omar part étudier en Italie, ses frères et sœurs étant dans différents pays pour leurs études musicales. En 2021, Mostafa, Tibah et Gandhi se retrouvent pour leurs études de maîtrise en Italie. Omar les rejoints en 2022, ils reforment le Quatuor à plein temps, et étudient avec le célèbre « Quartetto di Cremona » au centre Stauffer pour les cordes de Crémone. Connu pour la diversité et la richesse de son répertoire, qui comprend de la musique classique occidentale, de la musique arabe et des œuvres originales de Mostafa et Gandhi qui reflètent les influences de l’Orient et de l’Occident, le Galilee Quartet étudie actuellement avec Miguel da Silva à Paris. Associé à l’Ensemble Music Academies of Palestine et Le Dimore del Quartetto le Quatuor est également ambassadeur de la fondation Mariam pour la lutte contre le cancer.

Courte lettre d’intention

Un quatuor formé de trois frères et une sœur, fusionnant les cultures occidentale et orientale, interprétant à la fois les quatuors classiques et romantiques du répertoire occidental, ainsi que leurs propres compositions originales. Ils entremêlent habilement les deux influences en utilisant la formation classique du quatuor et en intégrant des mélodies originales inspirées de leur culture arabe palestinienne.

Programme et information sur les compositeurs et les œuvres jouées
Haydn : Quatuor à cordes 'L'Empereur" Op. 76, No.3 en Do majeur
Fauré : Quatuor à cordes en mi mineur op.121
Compositions : Tour en Galilée (Mostafa Saad) To my Boy (Gandhi Saad) Esordio (Mostafa Saad)

En L'ÉGLISE SAINT-SULPICE DU BUGUE


L'Église de Saint-Sulpice du Bugue : Un Écrin pour le Trio Mylos L'Église de Saint-Sulpice du Bugue, perchée sur les hauteurs de la Dordogne, est un joyau roman offrant une vue imprenable sur la vallée de la Vézère. Ce lieu historique, avec ses voûtes en berceau et ses vitraux colorés, crée une atmosphère sereine et intime.

Quand ?

Le 10 novembre à 17h.

Qui ?

Le Quatuor Galilée.

Où ?

Au sein de l'église Saint-Sulpice du Bugue.

Réservez maintenant pour une expérience musicale unique !

Saisissez l’opportunité de vibrer au rythme de la musique et réservez dès aujourd’hui pour garantir votre accès à cet événement exceptionnel !

Photo GQ
en_GB
Powered by TranslatePress