Concert Paolo Zanzu du 25 juillet 2022 aux Eyzies, en l’église Saint-Martin à 21h.

Paolo Zanzu

Paolo Zanzu


« C’est aujourd’hui l’une des figures majeures du monde du clavecin en Europe et dans le monde. […] Il mène une carrière inspirante de concertiste et de pédagogue. » (France Musique)


Après ses études en Italie, au Conservatoire de Paris
(CNSM), et à la Royal Academy of Music de Londres, Paolo Zanzu débute une carrière de clavecin et de pianofortiste soliste, qui l’a mené sur les grandes scènes internationales (BBC Proms, Utrecht Early Music Festival, Cartagena International Music Festival, Festival de La Chaise-Dieu, Festival de Radio France Occitanie Montpellier). En 2010 il est lauréat du concours international de clavecin de Bruges.

En 2017, après des années d’expérience dans différents ensembles (Les Arts Florissants, Les Musiciens du Louvre, les English Baroque Soloists, le Monteverdi Choir, Le Cercle de l’Harmonie), Paolo Zanzu fonde son propre ensemble, « Le Stagioni ». Un ensemble de taille variable, regroupant des musiciens aux grandes carrières internationales en tant que solistes et membres des grands ensembles européens sur instruments anciens, autour des grandes œuvres des XVIIIème et XIXème siècles.

Anthea Pichanick

Anthea Pichanick


La contralto française fait irruption sur la scène musicale en remportant le Premier Prix du prestigieux Concours International d’Opéra Baroque Antonio Cesti d’Innsbruck en 2015. On découvre alors un grain vocal unique, un timbre d’une profondeur saisissante et une musicalité alliant raffinement et intensité.

Dès lors, Anthea Pichanick chante régulièrement
dans des lieux prestigieux en France (Théâtre
des Champs-Élysées, Opéra Comique, Festival de Beaune…) comme à l’international (Palais des Arts de Budapest, Festival Cervantino…).

Le répertoire de cette artiste qui cultive l’éclectisme comprend aussi bien Haendel, Scarlatti et Vivaldi que Mozart, Rossini ou Strauss. Début 2020, elle a sorti son premier enregistrement solo, Motets napolitains, avec l’ensemble baroque Les Accents (La Musica).

 

 

LE PROGRAMME


Lumières italiennes
Ce récital réunit des œuvres de compositeurs qui ont contribué à faire resplendir l’Italie dans l’Europe
entière au XVIIIème siècle : Haendel, qui parcourt le continent jusqu’à l’Angleterre de William Babell, Domenico Scarlatti, de Naples à Madrid, Antonio Vivaldi, de Venise à Vienne.

 

Les Eyzies de Tayac

Les Eyzies, petit village de 1000 habitants est la capitale incontestée de la Préhistoire, avec ses impressionnants sites préhistoriques qui vous feront découvrir vos ancêtres. Ce décor spectaculaire n’a laissé indifférent ni nos proches parents cro-magnon, ni les bâtisseurs de la charmante église fortifiée Saint Martin, face à la Vézère. Un lieu parfait pour apprécier le clavecin de Paolo Zanzu et la voix d’Anthea Pichanick.

Eglise de Tayac

Musique ensemble

Soutenez nous

Le Festival

+33 553 303 609

24260 Audrix, France

 

 

Demandez le programme !

Du 20 au 29 juillet 2022, entre le Bugue, Les Eyzies et Saint Cyprien, le Festival qui va de Bach à Piazzolla !

en_GB
Powered by TranslatePress